Responsable médical, coordinateur: Docteur AZIZ LARAQUI HOUSSEINI diplôme de la Faculté de Médecine de Limoges, ancien médecin chef et fondateur du Centre d’Hémodialyse de l’Hôpital Hassan II Agadir.
Médecin associé : Docteur RAJA BELAKOUL diplômée de la Faculté de Médecine de Lyon, ancien médecin chef du centre d’hémodialyse de la Polyclinique CNSS d’Agadir.
Les médecins néphrologues intervenant au sein de l’établissement examinent le cas de chaque patient et établissent les protocoles de soins.
Ces néphrologues sont assistés par UNE SURVEILLANTE , qui veille au respect de l’organisation. Elle est aussi responsable de l’application des protocoles et des procédures visant à la qualité des soins. Elle encadre des infirmiersformés à la technique d’hémodialyse qui assurent, en toute sécurité, les soins et gestes techniques de dialyse mais aussi les soins d’hygiène et de confort en restant à l’écoute des patients.
Ces infirmiers sont aidés par des aides-soignantes dont la formation spécifique garantit l’hygiène des locaux et du matériel. Elles participent à l’accueil et au bien-être des patients en concertation avec les agents de service.